Mon parcours
À propos de Ode à la terre
De formation initiale en Design d'Espace à l'Ecole supérieur d'art appliqué Duperré,
Je me suis passionnée Par l'écoconstruction et j'ai entrepris à la fin de mes études un voyage initiatique d'un an en parcourant la France de chantier participatif en chantier participatif.
Le sac rempli de nouveaux savoirs et de rêves, j'ai ensuite expérimenté et mis en application en rénovant moi même une maison en pierre de 1900. Cette expérience à durée quatre ans et a été très formatrice.
C'est en construisant sur ma terre, que je me suis rapprochée de cette matière, j'ai trouvé une affinité particulière avec l'argile et ca ne m'a plus quitté. C'est alors que j'ai décidé en 2019 d'en faire mon métier. J'ai suivi plusieurs formations avec des artisans de talent, ainsi qu'un perfectionnement en enduit de Terre Crue avec l'école nationale d'art et métiers (EEAM) .
Aujourd'hui, en créant Ode à la Terre, je souhaite vraiment associer mon savoir-faire en design à la construction en terre crue. Valoriser ce matériau à l'image "rustique" et montrer que l'on peut faire du beau, luxueux et sain avec des techniques simples et respectueuses de l'environnement.